Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Au fil des mes envies **
3 mai 2009

**Les Macarons**

Ce matin, j'ai fait mon 2ème essai de macarons... Ils ne sont pas très jolis, mais sont très bons ! c'est bien là l'essentiel !!

Une petite photo :

macarons

Pour une quinzaine de petits macarons :

1 blanc d'oeuf
2 cc de cacao non sucré
2 cc de poudre d'amandes
60g de sucre glace
50g de chocolat patissier
1 cs de crème fraîche

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, mélanger le cacao, le sucre glace et la poudre d'amandes. Monter le blanc en neige.
Incorporer délicatement la préparation au cacao. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former dse petits cercles de taille égale.
Enfourner pour 12 minutes.

Pendant la cuisson des macarons, préparer la ganache. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Hors du feu, le battre avec la crème fraîche.

Etaler la ganache sur les macarons et les refermer en les collant.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
lES Macarons j adore vite donne nous la recette merci ROSELAND
** Au fil des mes envies **
Publicité
Publicité